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L'Intelligence Émotionnelle est au cœur de la performance de votre entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise émotionnellement intelligente (1) ?

  • Elle possède un profil de ses forces et des faiblesses et une volonté de s'améliorer ;

  • Elle sonde l'environnement, recherche des opportunités et stimule le progrès dans les performances individuelles ;

  • Elle a défini ses valeurs, sa mission et fédère ses collaborateurs autour d'un but commun ;

  • Elle déchiffre le climat émotionnel et son impact sur les performances professionnelles ;

  • Elle donne la possibilité à ses collaborateurs de s'exprimer librement, les incite à tisser des liens personnels au sein de l'entreprise et avec l'extérieur afin de garantir un avantage compétitif ;

  • Elle tient compte de l'avis de ses employés dans la prise de décision, les encourage à résoudre les problèmes par eux-mêmes en mettant en place des stratégies simples et régler les désaccords avant qu'ils ne s'aggravent ;

  • Elle exploite la diversité, développe l'autonomie, la flexibilité et le sens des responsabilités ;

  • Elle s'adapte aux changements, travaille efficacement sous la pression, résiste aux déconvenues et est capable de rebondir.

(1) L'intelligence émotionnelle, Tome 2, Daniel Goleman

Pourquoi l’Intelligence Émotionnelle (IE) est-elle importante ?

  • Un indicateur clé de la performance et du développement humain ;

  • Un savoir-être indispensable en entreprise (2) ;

  • Elle peut être mesurée de manière plus accessible et moins controversée que le Quotient Intellectuel (QI) ;

  • Elle peut être considérablement renforcée et développée.

(2) Word Economic Forum : Top 10 des compétences à développer en 2020

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